Montpellier Clermont
Clermont s'impose dans la douleur à Montpellier | SYLVAIN THOMAS / AFP

Clermont l'emporte à Montpellier (22-26)

Publié le , modifié le

Clermont est allé arracher un précieux succés à Montpellier, son premier de la saison, avec un Camille Lopez impeccable au pied. Les Héraultais enregistrent quant à eux leur second revers dans ce championnat.

Les Auvergnats prennent rapidement l’avantage grâce à 2 pénalités de Camille Lopez. Mais ils se font ensuite surprendre par Paul Willemse. Le maul montpelliérain a fait la différence et a ouvert la brèche à son 2ème ligne sud-africain. C’est Noa Nakaitaci qui lui donne la réplique (23ème) en inscrivant un essai suite à une course de 80 mètres. Lopez transforme puis rien n’est marqué jusqu’à la pause atteinte sur le score de 5-16.

Le MHR y a cru jusqu'au bout

A la reprise, On assiste au même scénario qu’en début de match. L’ouvreur clermontois passe une nouvelle pénalité et l’écart devient conséquent (5-19). Mais les Héraultais repartent de l’avant sur l’engagement et vont aller dans l’en-but pour la 2ème fois. Et c’est un autre Springbok qui se distingue. Pierre Spies est servi dans l’axe par Du Plessis qui avait profité du jeu au large initié par ces équipiers. Catrakilis transforme et le MHR revient à 7 points (12-19) après 47 minutes de jeu.

Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir d'autres points marqués. Au prix d'un exploit individuel, Peceli Yato s'en va aplatir entre les poteaux et permet à l'ASM d'assurer sa victoire. Malgré un essai de Du Plessis et une pénalité de Botica, les locaux ne peuvent s'éviter une seconde défaite en autant de matchs et aura néanmoins la maigre consolation du point de bonus défensif. 

Florian Giraud @Flogiraud13