Clermont: l'ailier Zac Guildford agressé

Publié le , modifié le

L'ailier international néo-zélandais de Clermont Zac Guildford a été victime d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de la capitale auvergnate et souffre d'un traumatisme à la mâchoire qui devrait l'éloigner des terrains pendant trois à quatre semaines. Guildford, 25 ans, était accompagné de son partenaire, le Gallois Jonathan Davies. Les deux joueurs venaient de quitter leurs coéquipiers après avoir fêté dans un bar de la ville la victoire contre le Racing Métro, mais également l'anniversaire de Jamie Cudmore et la naissance du fils de Camille Lopez, lorsqu'ils ont été pris à partie par trois individus pour une raison encore indéterminée.

Lors de l'altercation, Zac Guildford est alors tombé au sol et a reçu un  violent coup de pied au visage. Choqué, il a été transporté au CHU de Clermont.  Les auteurs de l'agression n'ont pas encore été identifiés.

"Dans cette affaire, il est victime, plaide Jean-Marc Lhermet, on n'avait  absolument rien à lui reprocher depuis son arrivée. C'est vrai qu'on aurait  préféré qu'il ne se retrouve pas mêlé à cela mais je ne voudrais pas non plus  que des amalgames soient faits avec son passé. Son intégration est en bonne  voie", poursuit le directeur sportif clermontois.

Zac Guildford avait déjà évoqué des problèmes d'addiction à l'alcool ayant  perturbé sa carrière sportive en Nouvelle-Zélande. Le club auvergnat de rugby n'a pas porté plainte pour ne pas donner trop  d'importance à cette affaire qui intervient un mois et demi après celle de  Millau où trois joueurs (Kayser, Pierre et Rougerie) avaient été blessés à  l'arme blanche à la sortie d'un établissement de nuit.

AFP