Mike Delany
Le Néo-Zélandais Mike Delany | MAXPPP - PQR - LA MONTAGNE - PIERRE COUBLE

Clermont attire Lacrampe et prolonge Delany

Publié le , modifié le

Trois jours après l'ouverture officielle de la période des transferts, l'équipe de Clermont a déjà fait une partie de son marché. Arrivé voici deux semaines en tant que joker médical, le All Black Mike Delany, déjà très bien intégré, s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option. Pouvant également évoluer au centre, il remplacera ainsi David Skrela, en partance pour Colomiers, au poste d'ouvreur. Par ailleurs, le Castrais Thierry Lacrampe a également signé un contrat pour les trois prochaines saisons, devenant la doublure de Morgan Parra à la mêlée.

Deux semaines pour faire ses preuves, et Mike Delany a déjà conquis tout le monde en Auvergne. A 30 ans, arrivé comme joker médical, l'ancien All Black a signé un contrat de deux saisons, plus une avec option. Pouvant jouer au centre, il vient d'enchaîner deux matches avec ses nouveaux coéquipiers au poste d'ouvreur, avec réussite tant à Marseille contre Toulon qu'à domicile contre Toulouse. "Depuis plusieurs saisons, nous construisons notre effectif sur une ossature stable et solide", a expliqué Jean-Marc Lhermet, le manageur du club des Jaunards. Son club a également fait signer Thierry Lacrampe, le demi de mêlée de Castres qui était la doublure de Rory Kockott lui-aussi sur le départ, et qui arrive en Auvergne pour prendre place dans l'ombre de Morgan Parra. Et certainement pour le concurrencer aussi. Le CO continue donc à voir de nombreux éléments quitter le club, dans le sillage des entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit.

Ces deux joueurs ne sont pas tout seuls à arriver. L'ASM a renforcé son staff technique, en faisant revenir Xavier Sadourny, formé au club et qui était devenu entraîneur des trois-quarts de Lyon OU en février dernier. Il sera le coach principal du centre de formation et un adjoint du staff sportif des professionnels chargé des skills.  "Pour remplacer Alex King, notre premier critère de choix était la compétence. A celle-ci, Xavier ajoute une connaissance parfaite de notre club, de son fonctionnement et une parfaite adhésion à ses valeurs auxquelles il a été élevé et il s’est construit", a justifié Lhermet.

Par ailleurs, le pilier sud-africain Daniel Koetze a prolongé pour deux saisons.