Vincent Clerc
Vincent Clerc a été remplacé prématurément lors du match face à Clermont. | FRANCK FIFE / AFP

Clerc et Rougerie sur le flanc

Publié le , modifié le

L'ailier toulousain Vincent Clerc et le centre de Clermont Aurélien Rougerie se sont blessés samedi lors de la rencontre de Top 14 entre leurs deux clubs respectifs (victoire de Clermont 39-17). La durée de leur indisponibilité n'est pas encore connue.

L'ailier de Toulouse Vincent  Clerc, sorti à la 52e minute du match face à Clermont samedi, est touché au  genou droit et devra passer des examens complémentaires dans la soirée ou  dimanche, a annoncé l'encadrement toulousain. 

Clerc s'est blessé ballon en main, alors qu'il était plaqué par le deuxième  ligne de Clermont Jamie Cudmore. Grimaçant, il a immédiatement quitté le  terrain et portait une poche de glace sur son genou, selon des images télévisées. Quant à l'arrière Clément Poitreneaud remplacé par Jean-Marc Doussain à la  56e minute, il semblerait qu'une  pubalgie tenace se soit réveillée.

De son côté, Le centre de Clermont Aurélien  Rougerie, sorti à la 14e minute de la rencontre de Top 14 samedi face à  Toulouse, souffre des ischio-jambiers de la cuisse gauche, a annoncé  l'encadrement auvergnat, sans préciser la durée de l'indisponibilité. 

Le capitaine clermontois avait déjà connu une alerte à l'échauffement et  avait débuté la rencontre comptant pour la 25e journée de championnat avec un  strap. Sur sa première accélération, Rougerie a ressenti une petite gêne et  l'encadrement auvergnat n'a pas souhaité prendre de risques avant la  demi-finale de Coupe d'Europe samedi prochain face au Munster à Montpellier. Il a ainsi assisté du banc et avec le sourire à la large victoire des siens  (39-17) face à Toulouse.

AFP