Christophe Urios
Christophe Urios | PHILIPPE MERLE / AFP

Christophe Urios entraînera Castres la saison prochaine

Publié le , modifié le

Christophe Urios (49 ans) entraînera le Castres Olympique à partir de la saison prochaine, après sept ans à la tête d'Oyonnax, a-t-il indiqué en conférence de presse.

Après huit années passées à Oyonnax, le manager sportif Christophe Urios a  officialisé samedi en conférence de presse son départ pour Castres,  vice-champion de France en difficultés cette année, à compter de la saison  prochaine et pour quatre saisons. "Ce fut un choix difficile et douloureux. Douloureux, car le projet à  Oyonnax n'est pas terminé et car on a construit ici quelque chose de fort sur  le plan humain et sportif", a expliqué Christophe Urios à l'issue de la  victoire à domicile de son club face à La Rochelle.

L'entraîneur oyonnaxien s'est dit "très déçu" des fuites survenues en début  d'après midi sur l'antenne de Canal+. "Je vais rejoindre Castres, mais je ne  ferai pas de commentaires, car il n'est ni l'heure de faire des bilans, ni  l'heure de se projeter sur la saison prochaine", a-t-il poursuivi. Peu prolixe, celui qui s'est dit fatigué par un "dernier mois compliqué" a  néanmoins précisé qu'il rejoignait Castres "car le projet me correspond, un  projet sur quatre ans qui doit permettre au club tarnais de construire au moins  un titre". Aux cotés de son manager samedi soir, le président Thierry Emin n'a pas  communiqué le choix du successeur de Christophe Urios. Une décision non  entérinée mais que le président aimerait actée d'ici à la fin de l'année.

AFP