Remi Tales Castres
Remi Tales (Castres) | REMY GABALDA / AFP

Castres : Rolland conforte son staff mais retire le capitanat à Talès

Publié le , modifié le

Le manageur du Castres Olympique, Matthias Rolland, a réaffirmé sa confiance en ses entraîneurs Serge Milhas et David Darricarrère mais retiré le capitanat à Rémi Tales, alors que le club vit un début de saison catastrophique.

"Nous n'en sommes pas au stade de changer les entraîneurs et tout ce qui a été dit et écrit est sans fondement", a déclaré mercredi soir l'ancien  capitaine du CO, aux commandes du club depuis le début de la saison 2013-2014.  Milhas et Darricarrère sont également arrivés sur le banc tarnais à l'été 2013. Plusieurs journaux ont fait état en début de semaine d'un limogeage de  Serge Milhas, entraîneur des avants du club. Une arrivée d'Alain Hyardet,  directeur sportif de Perpignan et ancien joueur de Castres, avait été évoquée. Vice-champion la saison dernière et champion en 2013, Castres vit un début  de saison cauchemardesque avec trois victoires et six défaites en Top 14 dont  une véritable correction (59-7) reçue à Bordeaux-Bègles samedi. Avec quinze  points, il ne possède qu'une seule longueur d'avance sur la zone de relégation.

En vue de remobiliser le groupe, Rolland a en revanche décidé de retirer le  capitanat à l'ouvreur international Rémi Tales (30 ans, 10 sél.), donné partant  pour le Racing-Métro en fin de saison, et de le confier au deuxième ligne  uruguayen Rodrigo Capo Ortega, le leader du pack castrais. "Nous en avons parlé à Rémi Tales, il y a plusieurs jours déjà, bien avant Bordeaux. La transition va se faire tranquillement, mais c'est vrai que c'était difficile d'accepter que le capitaine soit un joueur appelé à partir, à nous quitter. C'est donc Rodrigo Capo Ortega qui sera le capitaine au relais de Rémi Tales, pas forcément ce week-end (sur la pelouse des Harlequins vendredi en Coupe d'Europe, ndlr) mais assez rapidement", a expliqué le manageur du CO.

AFP