Rory Kockott, Castres
Le demi de mêlée castrais Rory Kockott | JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA

Castres enfonce Grenoble

Publié le , modifié le

Mal en point en championnat, Castres s'est bien relancé en s'imposant très largement (46-9) face à Grenoble, plus que jamais lanterne rouge, et qui aura sans doute bien des difficultés pour se sortir de cette nasse.

Les Castrais savaient pertinemment qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur face à des Grenoblois en proie aux désillusions sur le terrain, et minés en outre par des soucis extra-sportifs. Emmenés par un excellent Kockott, très actif dans les lancements de jeu, les joueurs de Christophe Urios ont rapidement étouffé leurs adversaires pour faire la différence en première période. Face à des Grenoblois qui ont rapidement baissé les bras, ils ont ensuite déroulé leur rugby pour inscrire sept essais, faire le plein de confiance et un bond considérable au classement. En effet, avec le point de bonus offensif, le CO revient dans les six premiers.

Pour Grenoble, en graves difficultés financières (la direction du club a demandé aux joueurs d'accepter de baisser leurs salaires), la situation sur le terrain n'est guère plus reluisante, et la saison pourrait être longue, dans une rude bataille pour le maintien. 

Christian Grégoire