Bakkies Botha et Carl Hayman
Le Sud-Africain Bakkies Botha (à gauche) et le Néo-Zélandais Carl Hayman | MAXPPP - PQR - NICE MATIN - PATRICK BLANCHARD

Carl Hayman nouveau capitaine du RCT

Publié le , modifié le

Jonny Wilkinson parti à la retraite sur un doublé Coupe d'Europe-Championnat, Toulon aura un nouveau capitaine, en la personne de Carl Hayman. L'ancien All Black a été nommé officiellement par Bernard Laporte, lors d'une conférence de presse: "Durant le stage nous nous sommes réunis et avons décidé de désigner Carl Hayman comme capitaine. Il sera assisté de Chris Masoe et Juan Martin Fernandez Lobbe", a indiqué le manageur du RCT.

La première saison de Carl Hayman avait été douloureuse pour lui. Depuis, il est redevenu ce pilier intraitable qu'il était lorsqu'il portait le maillot des All Blacks. A 34 ans, son investissement et son sérieux l'ont donc placé au poste de capitaine, avec la lourde charge de succéder à un exemple: Jonny Wilkinson. Avec ses 45 sélections avec la Nouvelle-Zélande et 98 matches joués en Top 14 sous le maillot toulonnais, il en a l'étoffe.

Lors de cette conférence de presse, le président du RCT Mourad Boudjellal, a annoncé que son  équipe procéderait à deux délocalisations cette saison (contre quatre la saison  dernière). "Nous jouerons le 29 novembre à Nice face à Clermont-Ferrand et le 28 mars  à Marseille contre Toulouse", a-t-il détaillé. Mourad Boudjellal a par ailleurs affirmé son ambition de tout faire pour  conserver les titres cette saison. Il a ajouté vouloir gagner dans les  prochaines années, "un trophée avec une majorité de joueurs formés au club". Le maire de Toulon Hubert Falco a lui estimé que le stade Mayol. n'était  "pas encore à la hauteur" du RCT. "Lors de la prochaine intersaison nous débuterons les travaux  d'agrandissement du stade, a assuré le sénateur. Nous atteindrons ainsi 18.500  places et compterons 36 loges."

francetv sport @francetvsport