Brive plonge Montpellier dans le doute

Brive plonge Montpellier dans le doute

Publié le , modifié le

Brive a réussi une belle performance en allant l'emporter (25-10) à Montpellier vendredi en match avancé de la 11e journée de Top 14. A la lutte avec Castres et Oyonnax pour le maintien, Brive a signé une victoire importante alors que Montpellier entre dans une période de doute après quatre revers d'affilée.

Les Brivistes ont construit leur succès en première mi-temps, face à des Héraultais qui ont souvent semblé décontenancés et maladroits dans leurs tentatives. 
Battus sur les fondamentaux, la mêlée et la touche, malmenés en défense, ils ont beaucoup subi et se sont trop souvent mis à la faute. Dès le début de match d'aiilleurs, sur une touche orchestrée par le CAB, Bézy allongeait la passe pour Masilevu qui allait à l'essai. Montpellier allait ensuite courir derrière le score après cet essai prématuré (7-0, 5e).  

Les Brivistes ont ensuite creusé l'écart par Germain sur pénalités ou encore avec deux drops de Bézy traduisant leur domination dans la conquête et dans l'engagement. Montpellier a bien marqué un essai en force par Bias en fin de match (72e) mais cette réaction trop tardive n'était pas de nature à renverser la tendance.

Christian Grégoire