Brive mate Montpellier dans les arrêts de jeu

Brive mate Montpellier dans les arrêts de jeu

Publié le , modifié le

Brive s'est offert un bon bol d'air dans la lutte pour le maintien en Top 14. Les Corréziens mettent la pression sur le Stade Français (12e) qui reçoit Toulon ce soir, grâce à leur victoire 28-25 contre Montpellier.

Maintenu à flot par l'indiscipline Héraultaise (7 pénalités réussies par Germain et deux cartons jaunes), le CAB s'est offert un précieux succès après la sirène sur un essai de Galala (80e+2). Malgré ses trois essais au compteur, le MHR peut s'en vouloir. Dans un match brouillon et heurté, les Montpelliérains ont laissé échapper onze points au pied (trois pénalités et une transformation manquées). Ils ratent l'occasion de revenir sur Clermont, 2e du classement.

Réactions:

Fulgence Ouedraogo (3e ligne et capitaine de Montpellier): "Oui, c'est une grosse déception. On aurait pu gagner ici avec le bonus offensif. C'est très regrettable. On perd des points au classement. On aurait pu faire une bonne opération et au final, on est sur une défaite. On n'était pas trop en place, on a fait beaucoup d'erreurs, beaucoup de fautes. On a été approximatif mais malgré tout, on était dans le match et on était pas loin de gagner. (Sur la penaltouche qui amène le troisième essai à la 75e minute) On a confiance en nous dans ce secteur, ça nous réussit depuis quelques matches."

Teddy Iribaren (demi de mêlée de Brive ): "La physionomie était un peu compliquée. On a tout donné du début à la fin. On perd à cinq minutes de la fin, on prend un essai, ils ont le bonus à ce moment-là. Ca fait mal à la tête. Honnêtement, j'étais sur le bord, très déçu, avec l'envie de tout casser. Je me posais vraiment la question de savoir si on aurait les ressources d'aller chercher cette victoire. Tout le monde m'a surpris. Je ne pensais vraiment pas qu'à la 81e on allait avoir les c... pour aller la chercher."

Xavier Richard @littletwitman