Rugby Brive Montpellier Teddy Iribaren 012016
Le joueur de Brive Teddy Iribaren essaie de déstabiliser la défense de Montpellier | AFP - Diarmid Courrèges

Brive contient Montpellier d'un souffle

Publié le , modifié le

Dans le dernier match du jour comptant pour la 12e journée du Top 14, Brive a arraché la victoire (19-18) contre Montpellier. Malgré l'absence de leur buteur Gaëtan Germain, auteur de plus de 72% des points des Corréziens depuis le début du championnat, les hommes de Casadei, Godignon et Carbonneau ont su renverser des Héraultais qui avaient le match en mains en 1e période (ils menaient 12-6 à la pause). Les Brivistes renouent avec la victoire, eux qui restaient sur deux défaites de rang.

Brive remonte à la 6e place. Et Brive met fin à une série de deux défaites de suite, en battant Montpellier grâce, notamment, à un essai du troisième ligne Poutasi Luafutu, replacé au centre en raison des nombreuses absences pour blessures dans les lignes arrières. Voilà à quoi tient le fait de revenir à la hauteur du RCT (qui joue dimanche contre Pau à Mayol), et de leurs vaincus du soir, les Montpellierains.

Le MHR, qui a perdu beaucoup trop de ballons en touche, rechute lui après  son probant succès face à Agen dimanche dernier (45-20).