Boudjellal officialise l'arrivée de Nonu, Nalaga et de Dominguez

Boudjellal officialise l'arrivée de Nonu, Nalaga et de Dominguez

Publié le , modifié le

En marge de l'inauguration de l'Avenue des Légendes à l'entrée du stade Mayol, Mourad Boudjellal, le président du RCT, a officialisé trois arrivées prochaines. Secret de polichinelle, l'arrivée du trois-quarts centre All Black Ma'a Nonu est acquise, pour une durée de deux ans. Il arrivera après la Coupe du monde 2015. Par ailleurs, Diego Dominguez, l'ancien demi d'ouverture du Stade Français, intègrera le staff toulonnais dès janvier 2016, en vue de succéder la saison suivante à Bernard Laporte. Enfin, l'ailier surpuissant de Clermont, Napolioni Nalaga, renforcera l'effectif varois pour trois saisons.

Il y avait eu notamment Tana Umaga, Andrew Mehrtens, Ali Williams, Sonny Bill Williams ou Anton Oliver. Mourad Boudjellal va attirer un nouvel All Black de premier plan. Les rumeurs l'annonçaient depuis plusieurs semaines, et le président du RCT l'a officialisé aujourd'hui, en marge de l'inauguration de l'Avenue des Légendes au stade Mayol: Ma'a Nonu portera les couleurs varoises. A 32 ans, le trois-quarts centre néo-zélandais, qui compte 94 sélections sous le maillot All Black, sera un renfort de poids. Longtemps présenté comme le successeur de Tana Umaga, il suit donc les traces de son compatriote, ainsi que le chemin emprunté par Sonny Bill Williams, son collègue au centre de l'équipe de Nouvelle-Zélande. Il arrivera sur la rade à l'issue de la prochaine Coupe du monde.

Le match avec le Racing-Métro

"Il peut devenir un grand entraîneur. Il peut même devenir le plus grand entraîneur. J'ai rarement vu une telle envie de gagner", a commenté Boudjellal au sujet de Diego Dominguez, dans une interview sur Canal +. L'ancien demi d'ouverture du Stade Français, qui n'a pas encore dirigé d'équipe, rejoindra le RCT lors des six premiers mois de l'année 2016. Il pourra ainsi assurer la transmission avec son ancien entraîneur à Paris, Bernard Laporte, qui lui transmettra le témoin à l'issue de cette saison. L'Argentin de naissance pourra ainsi s'acclimater avant de prendre en mains les destinées de l'équipe comme manageur.

Dernière recrue annoncée par Mourad Boudjellal: Napolioni Nalaga. Après sept saisons passées à Clermont (entrecoupées par un retour dans l'hémisphère Sud), le Fidjien a démarché le club varois pour y venir. Meilleur marqueur du Top 14 en 2008, 2009, 2013, il sera également, à 28 ans, un renfort de poids. C'est l'une des stars du championnat, l'un des meilleurs joueurs en Coupe d'Europe. Avec ces trois recrues, le RCT frappe fort, et poursuit le combat médiatique et financier avec le Racing-Métro, qui a annoncé cette semaine l'arrivée de Daniel Carter après la Coupe du monde.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze