Top 14 : Bordeaux trop tendre pour Toulon

Top 14 : Bordeaux trop tendre pour Toulon

Publié le , modifié le

Toulon n'a pas fait dans le détail face à Bordeaux-Bègles en s'imposant largement (36-12) samedi dans le premier match de la 16e journée du Top 14. Les Varois ont fait la différence en première période, dominant physiquement leur sujet pour engranger les points et le bonus offensif.

Le carton rouge reçu par Tuisova pour un plaquage haut en fin de première période, a rééquilibré le match après la pause, mais l'avantage toulonnais était tel (31-5) que les Bordelais, certes volontaires et joueurs mais qui ont eu deux blessés majeurs et se sont montrés beaucoup trop brouillons, n'ont jamais pu se relancer dans la partie. Débordés en défense, ils ont cédé face à des Toulonnais qui n'ont pas été forcément très performants offensivement, mais on su prendre le meilleur dans le défi.  

L'outrageuse domination physique des rouge et noir, qui s'imposent enfin après deux défaites, n'a vraiment faibli qu'en infériorité numérique. Avant l'exclusion de Tuisova, le rouleau compresseur avait aplati les ex-protégés de Jacques Brunel, rapidement menés quatre essais à zéro. Le Fidjien Semi Radradra a réussi ses deux premiers essais (5, 50) en Top 14, après avoir déjà étalé sa puissance en Coupe d'Europe, et Chris Ashton, le meilleur marqueur du championnat, a renforcé sa position avec un 14e essai (8).

L'absence des internationaux français a plus pesé sur les Bordelais, mais la différence dans l'engagement était criante.
 

francetv sport @francetvsport