Bordeaux-Bègles veut rattraper son retard

Bordeaux-Bègles veut rattraper son retard

Publié le , modifié le

L'équipe girondine aimerait bien profiter du match en retard de la 9e journée du Top 14 pour se refaire une santé. Opposé au LOU (Lyon Olympique Universitaire), Bordeaux-Bègles pourrait combler un peu son écart sur la première partie de tableau, et revenir à au moins une longueur d'Agen (8e). Sans doute moins ambitieux, Lyon aimerait surtout rester en dehors de la zone de relégation et enchaîner sur un deuxième succès après celui obtenu face à Agen (19-11).

Reporté en octobre après une épidémie d'oreillons côté lyonnais, ce match entre promus peut s'avérer décisif pour l'un et l'autre. Le plus dur pour Bordeaux-Bègles sera sans doute de récupérer de la défaite contre Clermont (10-17). Si ce faux pas à domicile a stoppé net la volonté du club de jouer les premiers rôles, il a aussi eu des conséquences au sein de l'infirmerie. Le pilier Laurent Delboulbes restait incertain jeudi après avoir été mis KO face aux Auvergnats. La cheville d'Adam Jaulhac risquait également de compromettre sa participation, tout comme le centre Felix Le Bourhis, déjà forfait contre l'ASM pour la même raison.

La dynamique est bien différente pour Lyon qui vient de signer un précieux succès sur Agen, ce qui lui a permis de sortir la tête de la zone de relégation et donc de reprendre espoir sur la suite des opérations. Soulagé depuis cette victoire, Raphaël Saint-André espère poursuivre sur sa lancée, et pallier l'absence de son capitaine, Xavier Sadourny (ischio-jambiers), et de son talonneur Jean-Philippe Bonrepaux (entorse d'un poignet). A noter que la 17e journée ne se disputera qu'à partir du 10 février prochain.

Romain Bonte