Raphael Ibanez
Raphael Ibanez | DANIEL VELEZ / AFP

Bordeaux-Bègles va faire confiance à Raphaël Ibanez

Publié le , modifié le

L'ancien talonneur international Raphaël Ibanez s'est engagé pour deux années comme manageur de Bordeaux-Bègles à partir de la saison prochaine. Ibanez, 39 ans, qui avait mis un terme à sa carrière de joueur en 2009 pour devenir consultant à la télévision -il officie actuellement sur France Télévisions, succèdera à Marc Delpoux, qui pour sa part rejoindra Perpignan.

La saison prochaine, l'ancien capitaine du quinze de France (98 sélections), passé par Dax, Castres, Perpignan, les Saracens et les Wasps de Londres, sera encadré des entraîneurs actuels Vincent Etcheto et Laurent Armand, actuellement en convalescence suite à un accident vasculaire cérébral survenu début janvier. 

Le promu bordelais, actuellement 9e du Top 14, a déjà prolongé treize joueurs de son effectif actuel, dont la totalité de ses cadres. Reste maintenant à obtenir le maintien afin de prolonger l'ambition pour le club issu de la fusion des secteurs professionnels du CA Bègles-Bordeaux Gironde (champion de France en 1969 et 1991) et du Stade Bordelais (7 fois sacré).