Bordeaux-Bègles: Spence (Otago) arrive, Braid (Auckland) annoncé

Bordeaux-Bègles: Spence (Otago) arrive, Braid (Auckland) annoncé

Publié le , modifié le

Le centre et ailier néo-zélandais Jayden Spence va rejoindre l'Union Bordeaux-Bègles d'ici quelques jours et jusqu'à la fin de la saison, tandis que son compatriote et 3e ligne Luke Braid s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Le polyvalent Spence, 23 ans, (1,71 m pour 91 kg), qui évoluait à Otago en championnat des provinces néo-zélandaises, arrivera à l'UBB en tant que joueur supplémentaire, le club girondin s'étant laissé cette option dans la construction de son effectif en début de saison.

L'UBB avait indiqué récemment être en quête d'un trois-quart polyvalent,  pour étoffer en quantité ses lignes arrières, affaiblies récemment par la  blessure de l'ailier international Sofiane Guitoune (ischio-jambiers) pour  encore un mois et demi au moins.

Et aussi Ashley-Cooper ?

L'UBB a également annoncé dimance le recrutement, pour la saison prochaine,  du 3e ligne et capitaine des Auckland Blues, Luke Braid, 26 ans (1,85  m, 101  kg). Braid, international néo-zélandais des - de 20 ans et sélectionné avec les  Maoris All Blacks, s'est engagé pour deux ans, a indiqué l'UBB. 

Le club a enfin confirmé dimanche l'arrivée la saison prochaine du 3e ligne  centre de 25 ans de La Rochelle Loann Goujon (1,94 m, 106 kg), qui s'est engagé  pour deux ans. Par ailleurs, selon le site Sudouest.fr, qui a révélé l'arrivée de Spence,  l'UBB serait en contact avec le centre ou ailier international australien Adam  Ashley-Cooper (30 ans, 101 sélections) en vue de la saison prochaine.

AFP