Bordeaux-Bègles prolonge Poux, Longa et Serin

Publié le , modifié le

Bordeaux-Bègles (4e du Top 14) a annoncé jeudi avoir prolongé les contrats de trois joueurs, le pilier Jean-Baptiste Poux pour un an, l'arrière Romain Lonca pour deux ans et le demi de mêlée Baptiste Serin pour quatre ans. Poux, 35 ans, était arrivé à Bordeaux en 2013 en provenance de Toulouse, club avec lequel il a remporté trois coupes d'Europe et trois titres de champion de France.

Le natif de Béziers, qui a participé à trois coupes du Monde et compte 42 sélections chez les Bleus, a disputé 22 matches de Top 14 la saison dernière avec l'UBB et compte déjà 8 feuilles de matches cette saison. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2016. Lonca, 22 ans, ouvreur ou arrière, arrivé en Gironde la saison dernière en provenance d'Hendaye (Fédérale 2), a participé à huit matches cette saison en Top 14 (5 fois titulaire) et a inscit un essai. Ce Basque sera girondin jusqu'en 2017.

Enfin, Serin, 20 ans, international dans toutes les catégories de jeunes, est un véritable espoir au poste de demi de mêlée. Cette saison, il a déjà disputé neuf rencontres en Top 14, avec deux essais inscrits. Le président bordelais Laurent Marti lui a fait parapher une prolongation de contrat de quatre ans.

AFP