Le troisième ligne Julien Bonnaire en pleine chevauchée
Le troisième ligne Julien Bonnaire | OLLY GREENWOOD / AFP

Bonnaire prolonge le plaisir à Clermont

Publié le , modifié le

Fraîchement retraité sur le plan international, Julien Bonnaire n'a pas encore raccroché les crampons, puisqu'il vient de prolonger son contrat avec Clermont jusqu'en 2015. Il aura alors 37 ans.

Julien Bonnaire évolue toujours à un très haut niveau. Il l'a encore prouvé lors des deux matches contre le Leinster en Coupe d'Europe. Et malgré sa retraite internationale annoncée à l'issue du dernier Tournoi des VI Nations, le Berjalien n'est pas prêt à s'arrêter. Arrivé en 2007 à Clermont, le 3e ligne polyvalent vient de prolonger son bail jusqu'en 2015. S'il va au bout de son contrat, il aura alors 37 ans. "Je me sens bien, le physique suit et l'envie est toujours intacte. J'ai  toujours envie de jouer et je m'en sens toujours capable. Ma prolongation va  dans ce sens, cela me permet de me projeter sur deux saisons pleines après  celle-ci dans un club ambitieux et dans une région où ma famille et moi nous nous sentons bien", a-t-il expliqué sur le site internet du club.

Toujours précieux dans le jeu au large, pourvoyeur de ballons aériens, Julien Bonnaire, du haut de ses 75 sélections se donne encore le temps. Le temps de transmettre à ses coéquipiers toute son expérience, le temps de gagner la Coupe d'Europe dont il se rapproche, le temps de prendre toujours du plaisir sur le pré.