Jack Isaac
Jack Isaac | AFP

Biarritz suspend temporairement Milhas et Isaac

Publié le , modifié le

Les entraîneurs de Biarritz Serge Milhas et Jack Isaac ont été "dispensés d'activité professionnel jusqu'au 6 janvier inclus", a indiqué le club. Un accord a été signé entre le club et les deux intéressés, "afin de permettre que des discussions s'engagent dans de bonnes conditions, au sujet de la situation sportive du BOPB et de ses conséquences (...)".

La défaite au Connacht de vendredi n'a pas été du goût des dirigeants du BO, et le président Serge Blanco aurait décidé de se séparer "temporairement" de ses entraîneurs. "Notre saison n'est pas finie, on a besoin de se régénérer, besoin de se qualifier, nous sommes des compétiteurs, il faut absolument que l'on puisse bouger" tranche l'ancien arrière international. Le manageur Laurent Rodriguez, co-entraîneur lors du titre de 2002, et le directeur du centre de formation Mathieu Rourre prendront "dans un premier temps" en charge l'entraînement de l'équipe, actuellement 7e du Top 14 et proche de la sortie en Coupe d'Europe. 

Blanco: "on est à la croisée des chemins"

"Que ce soient les entraîneurs, les joueurs, les dirigeants, le président, je crois que l'on est aujourd'hui à la croisée des chemins et il faut qu'on puisse retrouver à la fin de ce chemin une jolie clairière qui nous permettra d'entrevoir quelque chose de différent", a confié Blanco, qui avait soutenu ses entraîneurs alors que le club était menacé de relégation en Pro D2 la saison dernière.

Pressenti depuis plusieurs semaines pour devenir l'entraîneur de Castres, Serge Milhas était devenu depuis la saison 2011-12 l'entraîneur des avants du club basque. Cet ancien demi de mêlée d'Auch et Colomiers avait auparavant entraîné la Rochelle, une équipe qu'il avait menée au Top 14 aux côtés de David Darricarrère. A Biarritz, il était associé à l'Australien Jack Isaac. L'ancien centre du BO était devenu entraîneur des Espoirs avant d'entraîner les arrières basques depuis novembre 2007. Mais en raison des échecs récents notamment en Coupe d'Europe, il semblerait que ce duo soit dirigé doucement mais sûrement vers la sortie. 

Romain Bonte