Didier Faugeron
Didier Faugeron a entraîné par le passé Brive, le Stade Français ou encore Bayonne | GAIZKA IROZ / AFP

Biarritz : Didier Faugeron nommé entraîneur des arrières

Publié le , modifié le

Didier Faugeron, ancien entraîneur du Stade Français et de Bayonne notamment, a été nommé jusqu'en juin 2014 entraîneur de Biarritz en charge des lignes arrières, aux côtés de Laurent Rodriguez, a-t-on appris lundi auprès du club basque de rugby.

Faugeron, âgé de 50 ans, remplace Jack Isaac, écarté mardi de son poste  avec son homologue des avants Serge Milhas. L'ancien ailier de Brive, qui a entraîné par le passé Brive, Agen, Massy et  le Stade Français, avait été appelé la saison dernière par Bayonne pour sauver  l'Aviron de la descente en Pro D2. Il prendra ses fonctions mardi.

Le technicien originaire de Corrèze, sans club depuis le début de saison,  sera associé dans sa mission à Laurent Rodriguez, ex-manageur qui avait accepté  d'assurer l'interim avec Mathieu Roure, le responsable du centre de formation  du BO, suite à l'éviction de Milhas et Isaac. Faugeron et Rodriguez ont déjà travaillé ensemble à Brive lors de la saison  2005-2006.

Par ailleurs, le club basque indique dans un communiqué qu'il "continue de  travailler sur la composition du staff et notamment sur le recrutement d'un  entraîneur pour les avants, soit pour la fin de saison en cours et a minima  pour la saison 2013-2014. Dès ce duo composé, Laurent Rodriguez reprendra ses  fonctions de directeur sportif". Vainqueur des Irlandais du Connacht (17-0) vendredi soir en Coupe d'Europe,  Biarritz est actuellement 7e du Top 14 de rugby avant son déplacement au Stade  Français samedi.

AFP