Top 14 Racing Bourgoin Fall 092010
Le débordement de l'ailier parisien Benjamin Fall | AFP - Martin Bureau

Benjamin Fall à Montpellier !

Publié le , modifié le

Le MHR vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts en engageant le trois-quarts international du Racing-Métro au nez et à la barbe de Clermont et Toulon. L'ancien joueur de Bayonne (24 ans, 6 capes) arrivera l'été prochain dans le Languedoc pour préparer la future saison où il évoluera au poste d'arrière. Il sera en concurrence avec Anthony Floch.

Il s'agit d'une très belle affaire pour Montpellier et son ambitieux président, Mohed Altard, qui n'a jamais caché son désir de voir le Bouclier de Brennus arriver un jour Place de la Comédie. Et pour le coach Fabien Galthié qui récupère un joueur talentueux quoique fragile (il n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps avec notamment une rupture du ligament interne du genou droit en septembre 2011). 

Objectif Brennus

Après avoir prolongé les contrats de ses deux joueurs emblématiques (Fulgence Ouédraogo et François Trinh-Duc) et recruté quelques cadors de l'hémisphère Sud (René Ranger, Robert Ebersohn, Wynand Olivier), Montpellier confirme son ambition de jouer dans la cour des grands. Le finaliste du championnat 2011 entend bien le démontrer rapidement.