Ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi sera, comme manager général de Montpellier, "au service du staff sportif en place".
Abdelatif Benazzi | AFP

Benazzi sera manager général de Montpellier la saison prochaine

Publié le , modifié le

Le MHR a officialisé lundi soir, via un communiqué, l'intronisation d'Abdelatif Benazzi (46 ans) comme futur manager général. L'ancien capitaine du XV de France aura pour "mission principale d'être l'interface, le lien entre le secteur sportif et le back-office du club". Il sera "au service du staff sportif en place". Ca tombe bien : l'ancien troisième ligne, retraité des terrains depuis 2003, n'entend pas faire de l'ombre à Jake White, l'actuel entraîneur.

La saison prochaine, Montpellier aura un nouveau manager général affecté au sportif. Et pas n’importe qui : le poste sera occupé par Abdelatif Benazzi, l'ancien capitaine du XV de France. Le club héraultais a officialisé la nouvelle lundi soir, par le biais d'un communiqué. Sans toutefois dévoiler la durée du contrat signé par l'ancien troisième ligne, âgé de 46 ans et sélectionné à 78 reprises de 1990 à 2001, n'a pas été dévoilée.

"Abdelatif Benazzi possède des qualités humaines, des compétences spécifiques, découlant de son expérience rugbystique de niveau international, mais également des acquis solides dans différents domaines professionnels", a justifié le président héraultais Mohed Altrad dans le communiqué.

Benazzi : "Jake White ? Je resterai à ses côtés"

Retraité des terrains depuis 2003, Benazzi sera "au service du staff sportif en place" et aura pour "mission principale d'être l'interface, le lien entre le secteur sportif et le back-office du club",  précise le communiqué du MHR. "Je connais et j'apprécie Monsieur Altrad (président du MHR) depuis quatre ans. Je suis l'évolution de ce club qui se donne les moyens de son ambition", a confié l’intéressé lundi soir, au micro de RMC.

Le nouveau manager général n'entend pas faire de l'ombre à l’entraîneur en place, Jake White, "un technicien formidable", qui a conduit l’Afrique du Sud sur le toit du monde en 2007.  "Je resterai à ses côtés sans interférer dans le domaine purement sportif", a promis celui qui a effectué l’essentiel de sa carrière à Agen, de 1989 à 2001. Son arrivée dans l'Hérault "confirme, après une année mouvementée, l'ambition du MHR et les moyens mis en place pour atteindre les objectifs futurs". Montpellier est actuellement 7e du Top 14, à un point de la 6e place qualificative pour la phase finale.