Lionel Beauxis
L'ouvreur international Lionel Beauxis | PASCAL GUYOT / AFP

Beauxis signe à Bordeaux-Bègles

Publié le , modifié le

L'Union Bordeaux-Bègles a officialisé les signatures du 2e ligne briviste Julien Ledevedec pour deux ans et de l'ouvreur international du Stade Toulousain Lionel Beauxis pour un an plus un autre en option. Deux renforts de poids pour le club girondin, 9e de Top 14 à 5 points de la 6e place.

Gros coup pour l'UBB! Ambitieux, le club girondin a joint les actes aux paroles en recrutant le demi d'ouverture Lionel Beauxis. Passé par la Section Paloise, le Stade Français et le Stade Toulousain, où il évolue depuis trois ans, l'ouvreur international français (28 ans, 20 sélections) rejoindra Bordeaux pour un an plus un supplémentaire en option. Déjà dotée de Pierre Bernard, meilleur réalisateur du Top 14 au poste de N.10, la formation du président Marti se félicite de ce renfort de poids. "C'est un joueur qui nous plairait car il a 20 sélections en équipe de  France, il a fait une Coupe du monde, il a joué dans deux grands clubs, c'est  un pied extraordinaire et je prends le pari que ça peut devenir un grand attaquant", prophétisait le dirigeant du club 9e du Top 14 alors que la rumeur enflait depuis quelques jours.

Beauxis-Ledevedec, deux anciens grands espoirs

Egalement pressenti du côté de Grenoble, Beauxis, champion du monde des moins de 21 ans en 2006, sacré deux fois champion de France avec le Stade Français en 2007 et avec le Stade Toulousain en 2012 mais également vainqueur du tournoi des Six Nations 2007 en Bleu, apportera toute son expérience à un effectif au faible vécu international. Coéquipier du Haut-Pyrénéen lors du sacre mondial de 2006, Julien Ledevedec complète cette première vague de transfert du côté de l'UBB. Passé par Toulouse puis Brive, avec qui il a connu la remontée dans l'élite, le 2e ligne a joué 12 matches dont 11 comme titulaire en Championnat cette saison. "Julien Ledevedec ne sera plus  Briviste en 2014-15. Il a décidé de s'approcher de sa ville d'enfance,  Sainte-Foy-La-Grande (Gironde) en rejoignant l'UBB", a confirmé Marti. En progression constante depuis sa remontée au plus haut niveau du rugby national français il y a deux ans, Bordeaux-Bègles continue de grandir avec ces deux renforts. 

Le tweet de l'UBB:

Jerome Carrere