Bayonne, un entraîneur et des recrues

Bayonne, un entraîneur et des recrues

Publié le , modifié le

Bayonne a officialisé mercredi l'arrivée de son nouvel entraîneur en chef, l'Australien Patricio Noriega en provenance du Stade Français, qui aura pour adjoint l'ancien demi de mêlée Nicolas Morlaes.

Noriega, 41 ans, ancien pilier qui a joué pour les sélections argentine et  australienne, entraîne depuis deux saisons en France, la première année au  Racing-Métro, cette saison au Stade Français. Il s'est engagé pour deux ans.  Il sera secondé à l'Aviron par Morlaes, 35 ans, ancien demi de mêlée de  Dax, Biarritz (champion de France en 2002), Mont-de-Marsan, Agen et Castres,  qui s'occupait jusqu'à présent des espoirs de Bayonne.

L'ancien talonneur international Jean-Michel Gonzalez, conseiller du  président Manu Mérin en charge de la cellule recrutement et détection,  continuera d'intervenir sur la mêlée comme il le faisait avec l'ancien staff  composé de Christian Lanta et Christophe Deylaud. Ce dernier, toujours sous-contrat, doit intégrer le centre de formation  ciel et blanc et devrait se voir confier une équipe de jeunes, a précisé le  club. 

Par ailleurs, Bayonne, qui a confirmé l'arrivée de l'ouvreur australien de  Grenoble Blair Stewart, a annoncé deux nouvelles recrues: le pilier géorgien de  Perpignan Giorgi Jgenti et le pilier de Tarbes (Pro D2) Lucas Pointud, qui ont  paraphé un contrat de deux ans ans. 

AFP