Denis Avril
Denis Avril | GAIZKA IROZ / AFP

Avril: "une décision difficile à prendre"

Publié le , modifié le

Joueur de devoir, le pilier Denis Avril, 39 ans, nommé à la surprise générale entraîneur des avants de Bayonne lundi, évoque "une décision difficile à prendre" mais entend bien "faire tout ce qu'il faut" pour maintenir l'Aviron en Top 14. "Il y a beaucoup de choses compliquées depuis le coup de fil du club hier soir. Mais j'assume".

Q: Quel est votre premier sentiment après cette nomination ?
R: "C'est une décision qui a été très difficile à prendre. Quand vous êtes joueur et que du jour au lendemain on vous propose un poste d'entraîneur, ça n'est pas évident. C'est dur aussi de se dire que c'est la fin de ma carrière, alors que je vis avec un groupe que j'adore. Il y a beaucoup de choses compliquées depuis le coup de fil du club hier soir. Mais j'assume".

Q: Vous n'avez pas l'impression de précipiter l'arrêt de votre carrière de joueur ? Vous jouiez encore la semaine dernière ?

R: "Il faut tourner la page. C'est l'occasion de le faire. Je suis là pour essayer de faire en sorte que le groupe aille de l'avant, qu'on se maintienne en Top 14. En tout cas, je vais faire tout ce qu'il faut dans le but d'y parvenir. Je suis en train de passer mes diplômes d'entraîneur".

Q: Allez-vous prendre des conseils, notamment auprès de l'ancien entraîneur biarrot Jean-Michel Gonzalez, votre ami?
R: "Si je l'appelle, il sera le premier à m'encourager et à me donner des conseils".

AFP