Benoit august biarritz
Benoît August (Biarritz) | AFP

August annonce sa retraite

Publié le , modifié le

Le talonneur de Biarritz, Benoît August, a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Le joueur de 36 ans vise un succès dans le Challenge européen dont il disputera la demi-finale face au Leinster.

Benoît August a annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. "J'ai la chance de choisir le moment où j'arrête, a confié le talonneur de Biarritz. A 36 ans, il dit avoir "envie de prendre tout ce qui arrive, avec en plus le Leinster (en demi-finale du Challenge européen, ndlr)".

"Il me reste encore quatre matches minimum à jouer en espérant cinq, a poursuivi l'international (une sélection en février 2007), et puis le dernier match sera un petit clin d'oeil du destin, puisque je jouerai à Biarritz contre le Stade Français" (l'un des deux autres clubs, avec Dax où il a débuté en 1998, où il a joué avant de rejoindre le BO).

August a disputé 237 matches de Championnat de France, 65 de coupes européennes, dont 62 de la Coupe d'Europe en 15 ans de carrière. Il a conquis quatre Boucliers de Brennus (2003, 2004, 2005, 2006), un Challenge européen (2012) et participé à deux finales de Coupes d'Europe (2006, 2010).

AFP