Adam Ashley-Cooper
L'ailier australien Adam Ashley-Cooper, sous ses nouvelles couleurs de l'UBB | AFP - MEHDI FEDOUACH

Ashley-Cooper est arrivé à l'UBB

Publié le , modifié le

L'ailier australien Adam Ashley-Cooper, encore marqué par sa finale de Coupe du monde perdue en octobre, s'est dit "prêt à relever le défi" en Top 14 avec Bordeaux-Bègles, lors de sa présentation devant la presse. "La saison a été longue mais je me sens prêt", a dit l'ancien joueur des Wallabies (114 sélections), qui s'est engagé pour deux saisons.

A la veille des premiers pas de Colin Slade avec Pau, et une semaine après Dan Carter, une autre star de l'hémisphère Sud, Adam Ashley-Cooper a posé ses valises en Gironde. L'ailier australien y arrive visiblement avec gourmandise. "C'est quelque chose que j'attendais depuis douze mois (date des premiers contacts avec l'UBB, NDLR). J'ai beaucoup pensé à ce moment", a-t-il avoué.  Très proche de ses compatriotes et joueurs de Toulon Drew Mitchell et Matt  Giteau, Ashley-Cooper a indiqué que "la décision avait été facile de choisir  Bordeaux". "Il y a plusieurs raisons: d'abord un bon équilibre entre joueurs français  et étrangers. Après tout ce que j'ai entendu sur l'équipe est positif, le jeu  pratiqué me correspond bien. Je ne souhaitais pas venir dans un club pour être  avec des amis ou des joueurs que je connais. Je voulais plutôt plonger dans une  expérience française et comme j'ai eu la chance à plusieurs reprises de visiter  Bordeaux qui est une ville très jolie, c'est le meilleur endroit pour le  faire", a-t-il expliqué.

Le président de l'UBB Laurent Marti a estimé pour sa part que les arrivées  cumulées des internationaux australiens Ashley-Cooper et Sekope Kepu, pilier  droit, "sont un vrai tournant pour l'UBB dans son désir de croissance". "On a  affaire à des mecs très chouettes, très sûrs, très motivés qui ont envie de réussir en France et à Bordeaux", a estimé Laurent Marti. La semaine dernière, Bordeaux-Bègles a sorti son plus gros match sur le plan offensif en donnant une fessée à Pau (46-10). En 7e position dans le Top 14, l'UBB va bénéficier de toute l'expérience et le talent d'Ashley-Cooper pour voir plus haut.