Antonin Berruyer, espoir du rugby français, met fin à sa saison après un AVC

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Le 3e ligne de Grenoble, Antonin Berruyer
Le 3e ligne de Grenoble, Antonin Berruyer | AFP - ROMAIN LAFABREGUE

A 20 ans, Antonin Berruyer, 3e ligne de Grenoble, a mis un terme à sa saison, après avoir été victime d'un AVC. La semaine dernière, il se trouvait dans sa chambre, au sein du centre de formation du club isérois, lorsqu'il a été pris "de vertiges". Pris en charge au CHU de Grenoble, il y a subi un traitement. Il a passé des tests lundi, "qui ont confirmé que le problème avait été parfaitement traité", indique un communiqué de son club. Il est devenu champion du monde des moins de 20 ans en 2018.

L'information fait froid dans le dos. A seulement 20 ans, Antonin Berruyer a été victime d'un accident vasculaire cérébral, la semaine dernière, alors qu'il était, le soir, dans sa chambre au centre de formation du club de rugby de Grenoble. "Antonin a immédiatement été pris en charge et hospitalisé au CHU de Grenoble", indique un communiqué du club isérois. "Il a subi un traitement approprié et, après une période d’observation, a pu rentrer chez lui ce week-end. Antonin était de nouveau lundi en fin d’après midi à l’hôpital pour passer des tests qui ont confirmé que le problème avait été parfaitement traité."

Le jeune 3e ligne a donc mis un terme à sa saison. Champion du monde des moins de 20 ans l'an dernier avec l'équipe de France, il avait disputé 10 matches avec son club depuis le début de la saison, dont 6 comme titulaire. 1.87m, 96kg, il fait partie des espoirs du rugby français.