Juan Manuel Leguizamon Stade Français Top14 09 2009
Le 3e ligne argentin du Stade Français Juan Manuel Leguizamon | AFP - Pascal Pavani

80 jours de suspension pour Leguizamon

Publié le , modifié le

Reconnu coupable d'une "fourchette" (contact avec la main dans la zone oculaire) sur le 3e ligne toulousain Jean Bouilhou, à la 70e minute de la rencontre perdue (16-34) par le club parisien le 28 août lors de la 3e journée du Top 14, Juan Manuel Leguizamon a été suspendu 80 jours par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR). Le 3e ligne argentin du Stade Français sera donc absent des terrains jusqu'au 5 décembre.

Selon les règlements de la LNR, il risquait une suspension de 80 jours à trois ans si cette qualification de "contact avec les yeux ou la zone oculaire" était retenue à son encontre. C’est donc la sanction minimale qui lui a été infligée. Juan Manuel Leguizamon et le Stade Français ont désormais dix jourspour interjeter appel de cette décision qui s'applique à toutes lescompétitions. Du coup, Leguizamon pourrait manquer la prochaine tournée de novembre avec les Pumas.

Cette suspension est un nouveau coup dur pour le clubparisien qui fait face à sa troisième affaire de suspension en moins d'un an. David Attoub et Julien Dupuy, cités pour le même motif, avaient respectivement écopé de 70 et 23 semaines.

Isabelle Trancoën