Baptiste Serin
Le demi de mêlée de l'UBB Baptiste Serin | AFP

Top 14 : Castres s'impose au forceps à Bordeaux

Publié le , modifié le

C'est une belle opération réalisée par les hommes de Christophe Urios. Au terme d'un match haché et sans intensité, le Castres olympique s'est imposé 7-6 sur la pelouse l'Union Bordeaux-Bègles lors de la 17e journée de Top 14. Malgré deux pénalités de Baptiste Serin, ce sont les visiteurs qui ont inscrit le seul essai du match par l'intermédiaire de Radosavljevic. Les Castrais grimpent à la 7e place du championnat, tandis que les Bordelais, eux, stagnent à la 9e place.

Entre deux équipes aux ambitions similaires mais au parcours différents cette saison, la rencontre débute timidement. Les principales intentions de jeu étant à mettre à l'actif des Castrais.  Sur une pelouse détrempée de Chaban-Delmas, les deux équipes optent pour le jeu au pied. Et à ce jeu-là, les joueurs de Christophe Urios excellent. Urdapilleta et Radosavljevic sont plus précis que Serin et Hickey. Après l'ouverture de score du numéro 9 bordelais  sur pénalité (3-0, 18e), Julien Dumora lui répond en inscrivant le premier essai à la suite d'une excellente passe d'Urdapilleta dans le dos de la défense Bordelaise (3-7, 27e). Un score qui ne bougera plus jusqu'à la pause. 

4e victoire de la saison de Castres à l'extérieur

Au retour des vestiaires, les Bordelais gardent un peu plus le ballon, mais manquent de lucidité dans les 22 mètres adverses. Ils parviennent à se procurer plusieurs situations dangereuses, sans parvenir à faire craquer la défense des "Bleus et Blancs". Baptiste Serin, inscrit tout de même une nouvelle pénalité à neuf minutes de la fin (6-7, 71e), mais le score n'évoluera plus. Castres signe sa quatrième victoire de la saison à l'extérieur et confirme son ambition de disputer les phases finales prévues les 20 et 22 avril prochain.