XV de France - Jonathan Danty remplace Gaël Fickou pour le match de Lyon

XV de France - Jonathan Danty remplace Gaël Fickou pour le match de Lyon

Publié le , modifié le

Appelé dans le groupe France qui se prépare à jouer le premier test-match de la tournée d'automne contre la Nouvelle-Zélande (samedi, 20h45 en direct sur France 2), Gaël Fickou a été remplacé par Jonathan Danty dans le 2e groupe tricolore. Le trois-quarts centre du Stade Français rejoint donc un collectif appelé à défier les All Blacks, le mardi 14 novembre à Lyon, dans une rencontre qui ne comptera pas comme un test-match, ni comme une sélection en équipe de France.

Après Hugo Bonneval, après Paul Jedrasiak, après Sekou Macalou, Gaël Fickou a changé de camp. Appelé à affronter la Nouvelle-Zélande le mardi 14 novembre, dans un match qui n'aura pas valeur de test-match ni de sélection pour les participants, le trois-quarts centre du Stade Toulousain a été reversé dans le groupe principal. C'est parmi ces 32 joueurs que Guy Novès composera son groupe pour le premier test, samedi, face aux All Blacks. 

Et pour remplacer Fickou dans la liste des 14 joueurs, le staff tricolore a fait appel à Jonathan Danty. Belle révélation du début de l'ère Novès en équipe de France, le Parisien voit là l'occasion de remettre un pied chez les Bleus.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze