Dulin XV de France
Brice Dulin pourrait manquer les tests de novembre avec les Bleus. | LIONEL BONAVENTURE / AFP

XV de France: Brice Dulin forfait pour les tests de novembre ?

Publié le , modifié le

Brice Dulin a déclaré forfait pour les test-matches de novembre, a confirmé samedi l'encadrement du XV de France, sans préciser la nature de sa blessure. Comme l'annonçait Infosport+ samedi matin, l'arrière du Racing-Metro souffre d'une "fracture de fatigue" et devrait donc être éloigné des terrains pour une durée de sept semaines. Son remplaçant devrait être connu dans l'après-midi. Parmi les postulants figurent Scott Spedding, le membre de l'équipe de France à VII Vereimi Vakatawa, et peut-être même Gaëtan Germain.

"On s'en est rendu compte à l'issue du stage du XV de France mercredi. Il y  avait une fissure sur le péroné et je dois me reposer quatre à cinq semaines  pour permettre à l'os de se régénérer", a déclaré Dulin (24 ans, 18 sél)  quelques minutes avant le coup d'envoi du match de son club, le Racing-Métro, face à Oyonnax à Yves-du-Manoir. 

"J'ai ressenti une gêne sur l'entraînement de mercredi pendant le stage (à  Marcoussis, ndlr). Si j'avais continué à tirer dessus cela aurait pu vraiment  se fracturer et me coûter beaucoup plus de temps", a poursuivi l'arrière. "Je suis déçu mais je relativise énormément car je me dis que ça aurait pu  être plus grave, a-t-il nuancé. Espérons maintenant que le délai de quatre-cinq  semaines soit respecté".

Yohan Roblin @yohanroblin

Test-matchs