Tournée - XV de France : le grand retour de Morgan Parra face aux All Blacks

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Morgan Parra
Morgan Parra (à droite) | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Plus de deux ans et demi après sa dernière sélection, Morgan Marra a été titularisé mercredi soir au poste de demi de mêlée du XV de France pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi à Auckland, où il sera associé à la charnière à Anthony Belleau. Sa dernière sélection remonte au quart de finale de la Coupe du monde 2015 face... aux All Blacks (13-62).

L'enfant prodigue est de retour. À remaniement exceptionnel, sélection exceptionnelle. Pour pallier l'absence de nombreux joueurs de l'équipe de France, blessés, Jacques Brunel a dû appeler certains noms parfois inattendus pour le premier match test en Nouvelle-Zélande contre les All Blacks qui aura lieu ce samedi (9h35). Très souvent ignoré par Guy Noves, le prédécesseur de Jacques Brunel, Morgan Parra retrouve le XV de France. Il devrait avoir le rôle du buteur et sera associé à la charnière à Anthony Belleau, préféré à Jules Plisson en l'absence de nombreux ouvreurs (Lopez, Trinh-Duc, Beauxis). Le patron des All Blacks Aaraon Smith craint sa présence : "Il est très expérimenté, c'est un vrai général pour la France. J'ai joué contre lui deux fois. Cela fait longtemps qu'il est dans le circuit, il joue pour une bonne équipe en France."

Un retour qui en appelle d'autres

Le sélectionneur du XV de France ne s'est pas contenté de rappeler le soldat Parra. Yoann Maestri et Maxime Médard seront aussi de la partie. Si l'on ajoute le pilier droit Uini Atonio ainsi que les troisièmes ligne Judicaël Cancoriet et Fabien Sanconnie (n.8), Brunel, qui doit faire face à des nombreuses absences, a titularisé mercredi soir six joueurs absents lors du dernier Tournoi des six nations.

Le XV de départ : Médard - Thomas, Bastareaud (cap), Doumayrou, Grosso - Belleau, Parra - Gourdon, Sanconnie, Cancoriet - Maestri, Gabrillagues - Atonio, Chat, Priso
Remplaçants : Pelissié, Baille, Slimani, Le Roux, Lapandry, Serin, Plisson, Fickou

France tv sport francetvsport