laidlaw japon ecosse
Le demi de mêlée de l'Ecosse, Greig Laidlaw, inscrit un essai contre le Japon lors du premier match de la tournée. | KIERAN McMANUS / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Tournée : l'Ecosse fait coup double contre le Japon

Publié le , modifié le

L'Ecosse s'est imposé à nouveau contre le Japon pour le second test-match de la tournée. Le XV du Chardon s'est imposé 21 à 16 contre les Brave Blossoms.

L'équipe d'Ecosse a signé une deuxième victoire (21-16) en autant de test-matches face au Japon grâce à la révolte sonnée par son capitaine et demi de mêlée Greig Laidlaw lors de sa tournée en Asie, samedi à Tokyo. Devant le regard de 31.000 spectateurs (un record pour le pays), dont l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko, Laidlaw a transformé quatre pénalités en 25 minutes en seconde période pour permettre au XV du Chardon de décrocher une courte victoire dans les dix dernières minutes.

Dominés 26-13 le week-end dernier, les Brave Blossoms ont atteint la mi-temps sur le score de 13-9 en leur faveur grâce notamment à un superbe essai de leur demi de mêlée Kaito Shigeno. Les Japonais, révélations de la Coupe du monde 2015, ont même mené 16-9 en seconde période avant que leur sauveur Laidlaw ne rentre sur le terrain à la place de Henry Pyrgos à une demi-heure de la fin.

AFP

Test match