Angleterre

Test match : Pas de revanche pour les Bleues face à l'Angleterre

Publié le , modifié le

Au terme d'une rencontre très serrée, le XV de France féminin s'est incliné contre l'Angleterre dans les derniers instants (17-15) à Exeter. Thompson a crucifié les Bleues qui ne prendront donc pas leur revanche après leur défaite il y a une semaine.

Elles avaient l'occasion de prendre leur revanche après leur déconvenue à la maison une semaine plus tôt à Clermont-Ferrand. Mais face à l'une des meilleures nations de la planète, le XV de France féminin a une nouvelle fois déchanté ce samedi face à l'Angleterre. 

Les Anglaises au diesel

Pourtant, tout avait bien commencé. Les Bleues menaient rapidement 8 à 0 après un essai en solo de Laure Sansus. La demi de mêlée tricolore tapait un petit coup de pied pour elle-même dans le dos de la défense anglaise avant de filer dans l'en-but avec malice. Face à une équipe du XV de la Rose brouillonne et qui avait gâché une occasion d'essai toute faite après un en-avant dans l'en-but d'Emily Scarratt, les Bleues ont su convertir leurs occasions.

Les Bleues pas vernies

Et puis la machine s'est enrayée. La buteuse anglaise s'est rattrapée de sa bévue en enchaînant quatre pénalités pour permettre à son équipe de revenir dans le match et passer même devant (12-8). Mais alors que l'on pensait que les Anglaises allaient prendre définitivement l'avantage, Caroline Boujard a permis à son équipe de reprendre l'avantage sur une mêlée qui s'est terminée dans l'en-but (15-12). Impressionnantes en conquête, les Françaises ont longtemps cru tenir un succès de prestige.

Mais face aux coéquipières de Scarratt, chaque faute se paye cash. Peyronnet a pu en faire l'amère expérience. Un coup de pied manqué et une récupération rapide. Quelques secondes plus tard après un décalage sur l'aile, Thompson filait dans l'en-but et venait crucifier les Bleues. Cruel. Avec deux défaites en deux rencontres, les Françaises terminent ainsi leur tournée d'automne de la pire des manières. 

Le résumé de la rencontre