George North (Galles) file dans l'en-but de l'Italie 6 Nations 2016
L'ailier gallois George North | BEN STANSALL / AFP

Pays de Galles: inquiétude après la blessure de George North

Publié le , modifié le

Les problèmes s'accumulent pour les rugbymen gallois avec la blessure de leur ailier star George North qui pourrait mettre fin à sa tournée en Nouvelle-Zélande, après la défaite du XV du Poireau 39-21 face aux All Blacks à Auckland.

"George a une blessure aux ischio-jambiers et nous verrons demain s'il peut continuer à jouer avec nous dans cette tournée", a déclaré le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland. Après une partie très convaincante face aux Néo-Zélandais, le joueur des Northampton Saints a ressenti une douleur à une jambe et son sélectionneur a d'ores et déjà appelé deux joueurs en renfort. Le jeune prodige Keelan Giles (18 ans) pourrait remplacer numériquement North, tandis que le demi d'ouverture Rhys Patchell pourrait pallier les absences du trois-quarts polyvalent Gareth Anscombe et de l'arrière Liam Williams, tous les deux touchés lors de la défaite de samedi, bien que le sélectionneur se soit montré plus rassurant sur leur état.

Le pays de Galles a déjà subi plusieurs forfaits depuis le début de cette tournée de trois test-matches. Le demi de mêlée Aled Davies a remplacé à quelques heures du premier match son compatriote Lloyd Williams touché à une cheville. Mercredi, le pilier Aaron Jarvis avait déjà remplacé Paul James, touché à un mollet. Avant même le début de la tournée les Gallois devaient déjà composer avec les absences de l'ailier Alex Cuthbert et des flankers Justin Tipuric et Dan Lydiate.

AFP

Test-matchs