Drew Mitchell Australie Mondial 2015
L'ailier des Wallabies, Drew Mitchell, auteur de quatre essais déjà durant le Mondial et avant la finale contre les Blacks. | GLYN KIRK / AFP

Cinq tests pour les Wallabies dans l'hémisphère Nord à l'automne 2016

Publié le , modifié le

Le XV d'Australie, récent vice-champion du monde, se lancera dans un "Grand Chelem" à l'automne 2016 dans l'hémisphère Nord où il affrontera l'Irlande et les trois nations britanniques, en plus de la France, a annoncé vendredi la Fédération australienne (ARU). Les Wallabies, défaits en finale de la Coupe du monde le 31 octobre par la Nouvelle-Zélande (17-34), ne sont parvenus à battre à la suite l'Angleterre, l'Irlande, le pays de Galles et l'Ecosse qu'une seule fois en neuf tentatives, en 1984.

Ils avaient tenté un tel "Grand Chelem" pour la dernière fois en 2013,  lorsqu'ils avaient perdu en Angleterre avant de battre les trois autres nations. Ils entameront leur tournée face au pays de Galles le 5 novembre avant de  finir le 3 décembre en Angleterre, qu'ils recevront par ailleurs à trois  reprises en juin prochain. L'Australie jouera aussi le 19 novembre contre la  France.
   
   
    La tournée d'automne du XV d'Australie:
    5 novembre: pays de Galles - Australie, à Cardiff
    12 novembre: Ecosse - Australie, à Edimbourg
    19 novembre: France - Australie, à Saint-Denis
    26 novembre: Irlande - Australie, à Dublin
    3 décembre: Angleterre - Australie, à Twickenham

AFP

Test match