Stuart Lancaster
Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster | AFP - ADRIAN DENNIS

Angleterre: Lancaster lance Rokoduguni face aux Blacks

Publié le , modifié le

L'ailier d'origine fidjienne Semesa Rokoduguni est sélectionné pour la première fois avec l'Angleterre pour rencontrer la Nouvelle-Zélande samedi pour le match d'ouverture de la tournée d'automne, a annoncé jeudi sa fédération (RFU). Dans le "civil", la sensation de 27 ans qui évolue à Bath est militaire, caporal dans l'armée britannique, et a notamment servi en Afghanistan.

"Je suis ravi pour lui, s'est réjoui le sélectionneur Stuart Lancaster dans le communiqué de la RFU. Il y a beaucoup de concurrence à l'aile mais vu sa forme cette saison, il s'est mis en avant et c'est une bonne chose de lui donner sa chance". Les deux autres néophytes de la liste, le 3e ligne Anthony Watson et le 2e ligne George Kruis, commenceront sur le banc des remplaçants. Dave Attwood, un moment incertain en raison d'un heureux évènement, est bien titulaire, lui, après être devenu papa mardi.

Le reste de l'équipe est plus classique, avec notamment le capitaine Chris Robshaw et la charnière Owen Farrell-Danny Care, même si Lancaster a aussi choisi une puissante paire de centres, Kyle Eastmond et Brad Barritt, jamais essayés ensemble à ce niveau. Lors de sa tournée d'été en Nouvelle-Zélande, le XV de la Rose s'est incliné sans démériter à deux reprises contre les All Blacks. Un an plus tôt, il avait également échoué de très peu sur eux à Twickenham.

   Le XV de départ de l'Angleterre

Brown - Rokoduguni, Barritt, Eastmond, May - (o) Farrell, (m) Care - Robshaw (cap.), Vunipola, Wood - Lawes, Attwood - Wilson, Hartley, Marler
   
Remplaçants: Webber, Mullan, Brookes, Kruis, Morgan, Youngs, Ford, Watson

AFP