44 ans après, le XV de France recevra le Japon en clôture de la tournée d'automne

44 ans après, le XV de France recevra le Japon en clôture de la tournée d'automne

Publié le , modifié le

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce lundi le programme de la prochaine tournée d'automne du XV de France. La Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud seront au menu, tout comme le Japon pour un match historique.

Le XV de France recevra la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et le Japon, une première depuis 34 ans, lors de la tournée de novembre, a annoncé lundi la Fédération française de rugby (FFR).

Les Bleus débuteront leur tournée d'automne le samedi 11 novembre contre les doubles champions du monde en titre, qui les ont battus de justesse en novembre dernier à Saint-Denis (19-24), avant de retrouver le 18 novembre les Springboks, qu'ils connaîtront bien après trois affrontements entre temps lors de la tournée de juin.

Retrouvailles F​rance-Japon

44 ans après le dernier France-Japon où le XV de France s'était imposé 30-18 à Bordeaux, les Bleus accueilleront de nouveau les Brave Blossoms en clôture de cette tournée d'automne. "Ce sera un match historique" a commenté le vice-président de la FFR Serge Simon, en charge des équipes de France. 

francetv sport @francetvsport