Xv France féminin
Le XV de France féminin en plein entraînement | CITIZENSIDE / ELENA FUSCO / Citizenside

3 bonnes raison de suivre Angleterre - France féminin

Publié le , modifié le

Angleterre - France, c'est le premier match de la tournée d'automne du XV de France féminin avant une double confrontation face aux Etats-Unis. Ce premier test sur la route du Mondial 2017 sera intéressant pour la troupe de Jean-Michel Gonzalez. Un match à suivre à partir de 20h35 sur France 4 et sur francetv sport.

  • C’est un Crunch !

C’est un Crunch !

Quel que soit le contexte, un classique reste un classique. Que ce soit chez les hommes, les femmes, les jeunes, les France – Angleterre suscitent toujours de l’intérêt. Un bon crunch se regarde toujours. Bien entendu, la rivalité est moins forte chez les femmes et les petites histoires sont encore à inventer mais on aurait tort de se priver. Surtout si les Bleues s’imposent à Londres.

  • C’est la Coupe du monde dans 9 mois

C’est la Coupe du monde dans 9 mois

C’est une saison à rallonge qui attend les Bleues. Début octobre, 46 joueuses étaient sur la ligne de départ pour former un groupe qui a l’ambition de briller lors du Mondial (du 9 au 26 août prochain en Irlande). Ce match face aux Anglaises sera idéal pour souder un groupe et lancer le XV tricolore dans son opération conquête du monde de l’ovalie.

  •  C’est le retour des joueuses du rugby à 7

 C’est le retour des joueuses du rugby à 7

L’expérience du très haut niveau est précieuse. Avec leur vécu olympique de Rio à l’été dernier, plusieurs Bleues intègrent le XV de Jean-Michel Gonzalez. C’est quasiment toute la ligne des arrières qui sera composée de joueuses à 7 avec Caroline Ladagnous à l’arrière (en remplacement de Jade Le Pesq blessée), Camille Grassineau et Elodie Guglion aux ailes et Rose Thomas au centre. « On ne peut négliger autant de joueuses de qualité, prêtes physiquement, rompues aux exigences du haut-niveau et des matchs couperets », a indiqué Jean-Michel Gonzalez

Angleterre - France en direct à partir de 20h35 sur France 4 et sur francetvsport.fr

Test match