Stuart Lancaster
Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster | AFP - ADRIAN DENNIS

Stuart Lancaster, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, rejoint le Leinster

Publié le , modifié le

Limogé par la Fédération anglaise suite au fiasco de la Coupe du monde 2015 (élimination en poule), l'ancien sélectionneur du XV de la Rose, Stuart Lancaster, a été nommé dans le club du Leinster, aux côtés de Leo Cullen. Il arrive dans la province irlandaise en remplacement de Kurt McQuilkin, partie pour des raisons personnelles. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club triple champion d'Europe (2009, 2011, 2012), qui aspire à retrouver les sommets européens.

"Stuart apporte une richesse d'expérience et c'est une personne très respectée dans le monde du rugby", a salué Leo Cullen, l'ancien deuxième ligne emblématique du club devenu depuis l'an dernier l'entraîneur en chef de l'équipe, sur le site internet du club.

Depuis son départ forcé de la sélection anglaise, après avoir échoué à mener bien loin l'équipe d'Angleterre dans "sa" Coupe du monde 2015, Stuart Lancaster avait occupé différents rôles, que ce soit chez les Atlanta Falcons (NFL), avec la Fédération anglaise de cyclisme, avec celle de football. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze