Stéphane Glas dans le staff technique de Montpellier

Publié le , modifié le

L'ancien trois-quart international de Bourgoin et du Stade français, Stéphane Glas, âgé de 39 ans, est venu compléter l'encadrement de Montpellier. Glas, en charge des lignes arrière, rejoint l'Argentin Mario Ledesma, recruté il y a une dizaine de jours, et Fabien Galthié, qui dirige l'équipe héraultaise depuis deux saisons.

L'entraîneur Eric Béchu, éloigné des terrains depuis début décembre par une grave opération, s'occupera de la "cellule haute performance", et en particulier du centre de formation aux côtés de Didier Bès et Jean-Philippe Lacoste.

En marge de son recrutement, Montpellier a engagé plusieurs jeunes joueurs: le centre néo-zélandais Taleta Tupuola (22 ans), le 3e ligne géorgien Lasha Lomodze (19 ans), le pilier géorgien Gagi Bazadze (19 ans), qui seront intégrés au centre de formation, alors que l'ouvreur Enzo Selponi (18 ans) et le talonneur Fabien Dorey (22 ans) seront intégrés à l'effectif professionnel. Montpellier a terminé la saison à la 5e place du Top 14 avant d'être éliminé en barrages d'accession aux demi-finales par Castres (31-15).