Papé se confie sur le Stade Français et le XV de France
Pascal Papé | Eric Baledent/ MaxPPP

Stade Français: Papé rejoue et marque

Publié le , modifié le

Le capitaine de l'équipe de France de rugby, Pascal Papé, a disputé vendredi son premier match depuis six mois et sa blessure lors du Tournoi des six nations, rentrant en jeu et marquant un essai lors du match amical Bayonne-Stade Français au stade Jean-Dauger.

Le 2e ligne international de 32 ans (46 sélections) est rentré en jeu à la 57e minute de la rencontre, remportée par l'Aviron bayonnais 19 à 10. A la 71e minute, il s'est extrait d'un groupé pénétrant parisien pour marquer en force. Papé s'était blessé au dos avec l'équipe de France lors de la défaite  tricolore en Italie (23-18), en ouverture du Tournoi des six nations 2013 le 3  février dernier.

Il avait dû déclarer forfait pour la suite du tournoi, puis pour la fin de  saison en club, puis pour la tournée de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande en juin. Le 11 juillet dernier, soit avec une petite avance de deux semaines sur son  programme, il avait effectué avec son club sa première séance de rugby depuis  février, selon son entraîneur Gonzalo Quesada."J'ai eu du mal pendant trois mois, mais j'ai toujours eu le soutien de mes coéquipiers, donc forcément cela donne plus envie de donner... plus, justement", a déclaré le 2e ligne international à l'issue de la rencontre, au micro de la chaîne BeInSport.

AFP