Son "corps ne suit plus", l'international Arnaud Mignardi annonce sa retraite

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Arnaud Mignardi

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'international Arnaud Mignardi, qui a joué pendant neuf saisons au centre de l'attaque de Brive, a annoncé jeudi son départ à la retraite à 33 ans, car son corps "ne suit plus".

"Voilà, il est temps pour moi de raccrocher les crampons, l'envie est toujours là mais le corps ne suit plus comme en témoigne ma dernière saison", a écrit Arnaud Mignardi sur son compte Instagram pour expliquer sa décision.

"Le rugby, c'est l'école de la vie ! Quelle belle phrase.... elle est tellement vraie. Le rugby m'a tout appris, le rugby m'a vu grandir, le rugby m'a rendu heureux, le rugby m'a fait vivre, le rugby m'a construit petit à petit. Le rugby permet de croire en soi grâce aux autres, avec le rugby on est jamais seul et on a des amis pour la vie", a expliqué le trois-quart centre.

Sous le maillot de Brive pendant près d'une décennie 

Originaire d'Auch, Mignardi a pas mal bourlingué en début de carrière (Agen, Clermont, Biarritz). Il a revêtu le maillot bleu deux fois en 2007 lors d'une tournée en Nouvelle-Zélande, avant de s'établir pendant près d'une décennie à Brive.

En Corrèze, le "Bison" a tout connu: près de 200 matches disputés, le capitanat, des montées, des descentes et une mise à pied finale en début d'année le poussant à partir. Il a alors rejoint Mont-de-Marsan en Pro D2, disputant trois petits matches avant que la saison ne soit stoppée par la pandémie de Covid-19.

Selon plusieurs médias, Mignardi pourrait intégrer dans les prochains jours le staff technique de Dax, qui devrait participer au tout nouveau championnat National (3e division).

AFP