Rabah Slimani
Le grand espoir de la mêlée, Rabah Slimani | AFP

Slimani et Guitoune avec le XV de France

Publié le , modifié le

L'encadrement du XV de France a retenu vendredi le pilier Rabah Slimani et l'ailier Sofiane Guitoune dans un groupe de 30 joueurs sans François Trinh-Duc pour trois jours de stage du 22 au 25 septembre.

Slimani (23 ans), pilier du Stade français et grand espoir à droite de la  mêlée, ainsi que Guitoune (24 ans), très performant avec Perpignan en ce début  de saison, n'ont jamais été sélectionnés avec le XV de France. L'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc (26 ans, 48 sél.), mis au repos  pendant la dernière tournée de juin en Nouvelle-Zélande, ne figure pas dans le  groupe. En revanche, Rémi Talès (Castres) et Camille Lopez (Perpignan), qui  avaient fait leurs débuts en Nouvelle-Zélande, sont bien présents.

Pascal Papé, capitaine lors de la tournée de novembre en 2012 puis lors du  début du Tournoi des six nations, fait son retour. Le deuxième ligne s'était  blessé au dos lors du premier match du Tournoi en Italie le 3 février et n'a  repris la compétition que mi-août. Le XV de France effectuera trois jours entiers de stage à Marcoussis  (Essonne) du 22 au 25 septembre pour préparer les test-matches de novembre  marqués par la réception de la Nouvelle-Zélande (le 9 au Stade de France), des Tonga (le 16 au Havre) et de l'Afrique du Sud (le 23 au Stade de France).

Avants (16): Debaty, Domingo, Kayser, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart,  Maestri, Papé, Vahaamahina, Nyanga, Ouedraogo, Picamoles, Chouly, Dusautoir, Le  Roux
Arrières (14): Doussain, Machenaud, Parra, Lopez, Talès, Bastareaud,  Fickou, Fofana, Fritz, Mermoz, Médard, Guitoune, Dulin, Huget

AFP