XV de France : forfait, Bernard Le Roux est remplacé par Swan Rebbadj

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Bernard Le Roux
Bernard Le Roux ici le 22 novembre 2020, face à l'Écosse ne sera pas dans le pack des Bleus contre l'Angleterre. | Bruce White / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mauvaise nouvelle pour le XV de France : les Bleus devront faire sans Bernard Le Roux samedi 13 mars contre l'Angleterre. Le deuxième ligne aux 46 sélections est remplacé par Swan Rebbadj.

Coup dur pour le XV de France avant le Crunch de samedi 13 mars à Twickenham : les Bleus seront privés d'un de leurs cadres en la personne de Bernard Le Roux. Le deuxième ligne du Racing Metro est forfait pour la rencontre, a annoncé la Fédération française de rugby à quatre jours du match. On ne connaît pas la raison de ce forfait, mais c'est une mauvaise nouvelle pour Fabien Galthié et ses hommes. 

Pour remplacer l'expérimenté Bernard Le Roux et ses 46 sélections, le sélectionneur a appelé le jeune Swan Rebbadj. Joueur du RC Toulon, il ne compte qu'une sélection en équipe de France : en novembre dernier lors du match de Coupe d'automne des nations contre l'Italie. C'est la cinquième Toulonnais à rejoindre Marcoussis, après Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros, Romain Taofifenua et Baptiste Serin. De quoi faciliter l'intégration avant de défier les Anglais sur leur pelouse samedi 13 mars à 17h45.