U20 : La France s'incline au pays de Galles

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Jordan Joseph France pays de Galles U20
Jordan Joseph tente de passer en force face à la défense galloise | Oli SCARFF / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sur le terrain détrempé de Colwyn Bay, les jeunes Français se sont inclinés face au pays de Galles lors de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations U20 (14-11). C'est déjà le deuxième revers pour les Bleuets dans cette édition 2020. La victoire finale s'est peut-être enterrée dans le bourbier gallois...

Un nouveau capitaine, une nouvelle charnière, dix changements au total... Au moment de jouer au pays de Galles le 3e match des 6 Nations U20, le sélectionneur des Bleuets Philippe Boher avait décidé de tout changer. Cela n'a pas été une franche réussite. Battus par les Anglais et poussifs contre les Italiens lors de leurs deux premiers matches, les jeunes Tricolores ont peiné face à des Gallois pourtant déjà défaits deux fois dans ce Tournoi U20. A leur décharge, le temps typiquement britannique n'a pas joué en faveur d'un jeu bien posé. 

il a fallu remonter un essai gallois transformé en première période (7-6 à la pause) et attendre la 47e minute pour voir les Bleuets passer devant grâce à un essai de Sacha Lotrian (7-11). Mais, sans Jordan Joseph, laissé sur le banc au coup d'envoi, les double champions du monde en titre ont craqué en fin de partie, encaissant un essai cruel de Strong sur un ballon porté (14-11, 64e). 

Le résumé de la défaite des Bleuets en vidéo

France tv sport francetvsport