Six Nations U20 France Ecosse Vincent Pinto
L'ailier français Vincent Pinto | AFP - Iroz Gaizka

Six Nations - U20 : La France se reprend au dépens de l'Ecosse (42-27)

Publié le , modifié le

L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans a retrouvé le goût de la victoire aux dépens de l'Ecosse (42-27), vendredi soir, à Pau, à l'occasion de la 3e journée du Tournoi des six nations.

Les Bleuets, malmenés en Angleterre il y a deux semaines et encore en souffrance pendant vingt minutes face aux hommes du Chardon, ont inscrit six essais qui leur permettent d'occuper seuls la 2e place au classement, à trois points des leaders irlandais qu'ils visiteront lors de la prochaine journée.

Face à des Écossais battus deux fois à domicile jusque-là, les hommes de David Darricarrère ont d'abord récité leur rugby dans le sillage du demi de mêlée Baptiste Germain. C'est même allé très vite avec deux essais signés de l'ailier palois Vincent Pinto (6e) après une course tranchante du centre Simon Désaubies (7-0) puis du pilier Élie Eglaine après une mêlée à 5 m (13e).  Avant la demi-heure,  le centre Jules Fabre convertissait une relance magique de 80 m avec Joseph, Pinto au relais et Germain à l'offrande finale (21-0). 

Le best-of de la folle victoire des Bleuets sur l'Ecosse

Mais les joueurs du Chardon sont alors sortis de leur torpeur et en trois éclairs sont allés punir des Français devenus perméables en défense grâce à Blain (31e), Thompson (34e) et McCallum après la sirène (21-17).   Sur leur lancée, les hommes d'Edimbourg ont même pris l'avantage au score par l'ailier funambule Blain (49e), avant que les Français ne retrouvent leurs esprits avec Joseph, en fer de lance, qui a sonné la charge sur penaltouche (53e), imité par le centre Moefana (62e) après une pénalité rapidement jouée (35-22). 

Le stade du Hameau se régalait devant cette partie décousue, illuminée par deux derniers essais du visiteur Fraser sur penaltouche (65e), puis un autre de Joseph à l'ultime minute. 

La réaction des joueurs français

France tv sport francetvsport