Patrice Collazo est monté au créneau pour soutenir le XV de France.
Patrice Collazo est monté au créneau pour soutenir le XV de France. | BORIS HORVAT / AFP

Collazo : "Il faut arrêter les critiques" contre le XV de France

Publié le , modifié le

Patrice Collazo, le manager de Toulon, a exprimé sa colère envers les très nombreuses critiques du XV de France après sa déroute en Angleterre dimanche (44-8) lors de la 2e journée du Tournoi des six nations en lançant: "Il faut arrêter ce flot de critiques".

Patrice Collazo est monté au créneau pour défendre le XV de France, trois jours après la lourde défaite subie face à l'Angleterre (44-8). Et l'entraîneur du RC Toulon était visiblement remonté contre les critiques adressées aux joueurs de Jacques Brunel.

 "Beaucoup de gens critiquent et donnent des solutions. Malheureusement, ils n'entraînent pas en club et n'ont pas eu de résultats dernièrement", a déclaré Collazo lors d'une conférence de presse mardi.

"Il ont plus besoin qu'on les aide que le contraire"

"Il faut laisser travailler le staff et les joueurs. Ils ont plus besoin qu'on les aide que le contraire", a encore dit le manager toulonnais sans épargner les joueurs qui ont critiqué l'encadrement dans les médias.

"Je crois plus aux bienfaits des explications entre quatre murs avec les personnes concernées, qu'aux déclarations dans les journaux", a ajouté Collazo avant de conclure sur une note d'espoir. "J'espère qu'ils finiront bien le Tournoi. C'est tout le mal que je leur souhaite, surtout à Jacques Brunel."

AFP