6 Nations : Vakatawa et Hamdaoui officiellement forfaits contre l'Italie

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Virimi Vakatawa, à l'entraînement du XV de France
Virimi Vakatawa, à l'entraînement du XV de France | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Virimi Vakatawa (27 ans, 22 sélections, Racing 92) blessé au triceps et Kylan Hamdaoui (25 ans, 0 sélection, Stade Français Paris) blessé à la cheville sont forfaits pour la rencontre opposant la France à l’Italie, ce dimanche 9 février au Stade de France à 16h (en direct sur France Télévisions). Ce sont donc deux joueurs des lignes arrières qui doivent renoncer à ce match. L'arrière du Stade Français avait déjà été blessé avant le premier match contre l'Angleterre le week-end passé.

L'absence de Virimi Vakatawa était, à mesure de l'avancée de la semaine, une évidence. Jeudi, nous annoncions son probable forfait, suite à une blessure au triceps contractée dès le début du match contre l'Angleterre. L'information a été confirmée ce vendredi matin, à quelques heures de l'annonce de la composition de l'équipe qui affrontera dimanche l'Italie au Stade de France. Le trois-quarts centre du Racing 92 ne pourra donc pas apporter sa force de pénétration et son goût des crochets face aux Transalpins.

Cela va contraindre l'encadrement de l'équipe de France à modifier sa paire de centre. Gaël Fickou, placé en deuxième centre contre les Anglais, pourrait ainsi glisser en premier centre pour laisser sa place à Arthur Vincent (Montpellier), entré en jeu dimanche dernier dans les dernières minutes et qui n'avait pas touché le moindre ballon pour sa première sélection.

Déjà forfait la semaine dernière avant le match contre l'Angleterre, l'arrière Kylan Hamdaoui doit encore une fois renoncer à disputer ce match. Après une commotion, le joueur du Stade Français est aujourd'hui touché à la cheville.